À propos

Glowsun voit le jour en 1997, après deux demos et plusieurs changements de line-up, le groupe se stabilise enfin en 2005 autour de Johan Jaccob (guitare,chant), Ronan Chiron (basse), Fabrice Cornille (batterie) pour sortir « Lost Love » un 4 titres convaincant.

Le son « Stoner-Rock-Psyché » de Glowsun va être très vite remarqué par le label Belge Buzzville Records qui signera le groupe pour un premier album. « The Sundering » sorti en 2008 apportera au groupe la reconnaissance et une renommée européenne.

Dès lors, Glowsun enchaînera les concerts en France notamment avec Karma to Burn ou Yawning Man, mais aussi en Allemagne, Suisse, Hollande et Belgique.
Après des prestations de plus en plus affirmées,comme en 2011 au « Stoned From Underground Festival » ou il partage la scène avec My Sleeping Karma, Monster Magnet, Church of Misery, Glowsun enregistre un split vinyle avec « Electric Moon » sous le label « Sulatron Records » puis sera de la tournée Santa Psychedelica avec Sungrazer et Hypnos 69.

Début 2012, le groupe entre à l »Elecrik Box Studio » pour la préparation d’un second album, une nouvelle fois enregistré et mixé par Olivier T’servrancx. Le groupe, animé par une irrésistible envie de jouer sur scène sera également sur les routes. Participant notamment au « DesertFest » de Berlin et en juin à la « Duna Jam » en compagnie de Fatson Jeston et Atomic Bichtwax.

En septembre 2012, Glowsun participe au roadfestival « Up in Smoke IV « , une tournée de 15 jours qui passera entre autre par Vienne (Arena), Munich (Feiewerk), Bruxelles,( Magasin 4), Paris (Glazart).

Masterisé par Goran Finnberg, le second album « Eternal Season », dont l’artwork a été réalisé par Johan Jaccob, sort en octobre 2012 sur le très réputé label Autrichien Napalm Records.

Glowsun s’impose désormais comme une référence du genre en Europe !

Share

One thought on “À propos

  1. Bonjour,

    J’aimerais savoir où je peux acheter votre premier album « The sundering » en CD.

    Merci

Comments are closed.